jeudi 18 janvier 2018








ENFIN ! 

Il est l'heure ici de parler cheveux. Je sais que je suis super super super en retard, depuis que j'avais coupé mes cheveux au carré vous vouliez un article avec ma routine, les produits que j'utilise etc. Here I am et mieux vaut tard que jamais

Petit brief sur mes cheveux pour poser le décor : ils reviennent de loin. Je les lissais trop souvent (et donc j'ai fini par perdre un peu mes boucles), puis j'ai fais un lissage brésilien qui à bousillé mes boucles et la nature mon cheveux. S'en sont suivis des expériences désastreuses jusqu'à une décoloration ratée car mal réalisée. Cheveux brulé etc. Et LÀ grâce à Elodie ma nouvelle coiffeuse qui s'occupe de moi depuis plus d'un an maintenant, j'ai compris qu'il était temps d'arrêter les conneries et de retrouver mes boucles (vous pouvez trouver son salon ici). J'ai eu les cheveux roses pendant de longs mois et ces derniers temps je suis revenue à ma couleur naturelle qui est un châtain. Il faut savoir que j'ai SANS arrêt envie de changer de tête et j'ai souvent des pulsions (et je vais souvent jusqu'au bout ahah). Je vous avais demandé sur snapchat de me poser vos questions relatives à mes cheveux pour pouvoir vous y répondre j'ai repris celles qui revenaient le plus souvent. Tu mets ta ceinture, et on démarre.

Coupes tu souvent tes cheveux ? 

Oui ! Je les coupes tout les 3/4 mois. Au moins les pointes. Et j'ai remarqué que dès que j'ai pris cette habitude mes cheveux on de suite changé. Ils sont en meilleur forme et poussent beaucoup mieux.

Quels produits j'utilise pour définir mes boucles ?

Pour définir mes boucles j'utilise essentiellement des produits hydratants. Jamais de mousse ou de gel (j'utilise un gel naturel à l'aloe vera pour plaquer mes cheveux et styliser mes baby hair). J'aime beaucoup la gamme SHEA MOISTURE et la marque CANTU. Depuis que j'utilise ses produits mes boucles sont vraiment mieux définies. Je les utilisent sur cheveux mouillés après mon shampoing mais aussi sur cheveux secs pour raviver mes boucles. Merci à ma Julie de m'avoir aidé à trouver les bons produits et la bonne routine d'ailleurs. Parce qu'autant vous dire que je n'étais pas DU TOUT calée en matière de boucles.


Quels produits utilise-tu pour préserver ta couleur (shampoing/ après shampoing / soin) ?

En général quand je viens de faire une couleur et que je veux la préserver j'utilise la gamme Repair de Kevin Murphy. Ce sont des super produits (cruelty free qui plus est), plus cher que des shampoings qu'on trouve en grande surface, mais bien mieux. Ils durent assez longtemps sachant qu'il est inutile d'en mettre une tonne. Et je vais peut-être vous apprendre un truc (ou peut etre pas) mais le but c'est de laver vos cheveux le moins possible. Je m'explique. Lavez les quand ils sont VRAIMENT sales. Plus vous lavez vos cheveux inutilement, plus ils s'assèchent et ensuite en haut c'est le bordel. 

Quels produits utilise tu en masque sur tes cheveux ? 

Une fois par semaine j'applique un mélange d'huile et beurre sur mes cheveux : coco, ricin, moutarde et beurre de karité. Je laisse poser toute la nuit et je rince le lendemain. Après mon shampoing j'utilise le masque ricin de la marque Shea Moisture (je rappelle que l'huile de ricin favorise la pousse des cheveux) je laisse poser 15 minutes sous cellophane + serviette chaude et je rince à l'eau tiède puis froide (pour refermer les écailles de mon cheveux).

Comment te sèches tu les cheveux ? 

Le plus souvent je les sèche à l'air libre. Parce que j'ai la flemme d'utiliser un diffuseur et que la chaleur artificielle à tellement traumatisé mon cheveux que j'en ai peur maintenant ahah. 

Quand tu lisse tes cheveux quels fer à lisser et quels produits mets tu pour les protéger au maximum ?

Je ne me lisse presque plus les cheveux seule. Mais quand ça arrive je fais un shampoings et un masque avant. Ensuite je met un produit thermo protecteur en spray. J'attend qu'ils soient bien secs avant de les lisser et je les raidis avec le Steam Pod. Pour moi c'est un super outil, j'ai vraiment l'impression que ça bousille moins le cheveux qu'un lisseur classique. J'aime aussi beaucoup la marque GHD qui fait des outils assez respectueux du cheveux. Et je termine en appliquant le Sérum à l'immortelle de Kevin Murphy.

As tu une routine "de nuit" ? 

En général je me les tresses pour éviter de me réveiller avec des dreadlocks, sinon une fois par semaine j'applique un bain d'huile qui pose toute la nuit.


MES PRODUITS :

HUILES AROMAZONE

Vous pouvez shopper une grande partie ICI (et encore merci Julie pour le tuyeau)
J'espère que l'article vous aura un peu servi. Besos ! 







crédit photos (hors 1er cliché) : pinterest

Contact

© HERA PRADEL
DESIGN

by

THE BASIC PAGE