jeudi 11 janvier 2018








Hey fellas ! 

J'ai essayé à 3/4 reprises d'écrire un article sur la nouvelle année et les nouvelles résolutions etc mais sans succès. Rien ne me venait, j'avais l'impression de me forcer donc j'ai lâché l'affaire. Au final comme vous m'avez souvent demandé ce que j'utilisais sur ma peau etc j'ai décidé de vous faire une sélection de mes produits de soin préférés de 2017, ceux que j'ai saigné jusqu'à couper l'emballage pour ramasser la dernière goute. Ceux grâce à qui, malgré mon addiction au grattage de boutons, ma peau a réussi à tenir le coup et rester potable. 

Avant qu'on passe aux Awards (oui je me crois drôle, oui), je vous dit en quelques lignes ce que je fais pour prendre soin de ma peau. Quelques tips et habitudes que je partage avec vous si vous ne le savez pas déjà :

  1. Je bois ENORMEMENT d'eau. Une bonne hydratation de ma peau passe forcément par de l'eau dans le gosier. Je ne bois pas de sodas ou de jus trop sucrés.
  2. Les rares fois où je me maquille, je me démaquille TOUT LE TEMPS avant d'aller me coucher. Je ne juge personne mais je vous en supplie les filles, allez pas dormir avec votre make-up, par pitié.
  3. Je fais un gommage + un masque une fois par semaine. Toujours l'un après l'autre. Un masque sans gommage avant n'est pas forcément très utile selon moi. Depuis que ma Roxane m'a dit d'essayer comme ça je me rend compte que les effets des masques sont beaucoup plus visibles.
  4. Je ne soigne pas ma peau de la même façon selon les saisons. Je met beaucoup plus de crème en hiver et souvent j'en choisis une plus riche.
  5. Quand un de mes produits est fini je le remplace par un autre, souvent d'une autre marque. Garder tout le temps le même produit n'est pas forcément top. La peau s'y habitue et les bénéfices se font parfois moins ressentir. Donc quand votre chouchou vous lâche, prenez votre courage à deux mains et remplacez le par un autre. 
  6. Et je dois avouer que je me suis pas mal battue après l'arrêt de ma pilule avec l'acné mais je n'ai SURTOUT PAS touché ma peau pour la charcuter à ce moment là.

Voilà pour ce qui est de mes petits conseils. Bien évidemment ils sont valables pour ma peau je ne dis pas que c'est la vérité absolue. Passons maintenant au choses sérieuses : LES MVP BEAUTY 2017 !


En tout premier je voudrais vous parler d'un produit corse que j'ai découvert pendant mes vacances d'été avec les filles. Il s'agit d'une eau tonique à l'immortelle que j'applique juste après avoir lavé mon visage à l'eau froide le matin (par contre j'annonce ça sent FORT). disponible ici



Ensuite vient Glossier. La marque qui a fait fondre mon compte bancaire à son arrivée chez Colette quelque mois avant la fermeture du shop. J'y ai acheté la crème hydratante, le Moon Mask (très hydratant et idéal pour sauver une peau au bout du rouleau), l'huile de douche et la crème BODY HERO ainsi que le baume à lèvre Birthday Cake. Et j'ai aimé TOUT les produits sans exception. Aucun ne m'a déçu et bonus : c'est cruelty free. Il me semble que la marque prévoit de livrer en France pour cette année ! glossier.com






Pour celles qui ont un teint qui se terni facilement je conseille vivement ce sérum CLARINS. 4/5 gouttes à mettre dans votre crème de jour. Et ça vous donne une bien meilleure mine. Il coûte assez cher par contre il dure longtemps étant donné qu'il est utilisé seulement par petites quantités. disponible ici



Pour terminer et là je m'adresse à celles qui ne portent pas d'extension de cils. C'est un produit que j'aime beaucoup, le baume démaquillant REN. Il est très gras donc étant donné que je fais des extensions de cils ces derniers temps je ne peux pas l'utiliser pour l'instant. Je trouve ça beaucoup mieux d'utiliser des corps gras pour se démaquiller. Certes c'est un peu plus chiant MAIS ça abîme moins la peau et tout part bien. disponible ici


Bisous et prenez soin de vos jolis visages !







crédits photos hors portrait : pinterest

Contact

© HERA PRADEL
DESIGN

by

THE BASIC PAGE